GOZO -- " l'île aux oiseaux ;) "

Publié le par Welcome to Malta !!

 

L’île de Gozo surnommée l’île de Calypso (due aux légendes mythologiques), est la 3ème île composant l’archipel de Malte. Gozo possède environ 30 000 habitants dont 6000 concentrés à Victoria, la capitale.

Bien que Gozo soit une petite île (67 km²) elle possède un passé riche qui a laissé des traces pour les générations suivantes.

 DSC04099

 

 

Petite histoire de Gozo :

Gozo est habitée depuis 5000 ans av J.C, lorsque les agriculteurs Siciliens traversaient la mer pour cette île ; leurs premières habitations ont été les cavernes de San Lawrenz.

Gozo est également très connu pour ses temples, ce sont les plus vieilles structures debout et religieuses du monde. Ce sont les temples de Ggantija, on dit sur l’ile que la taille de ces temples est du à « belonging to the giants » (l’appartenance à des géants).


emples.jpg


L’autre site historique très important de Gozo date de la période néolithique , c’est le Xagrha Stone Circle ( Cercle de pierres de Xagrha). Ce site est un complexe funéraire souterrain qui a été découvert en 1820.

L’histoire de Gozo est très proche de l’histoire de Malte mais seulement contrairement à Malte, Gozo a connu une période de 2 ans d’autonomie lorsque Napoléon est venu conquérir Malte.

 

Gozo est également connu pour sa citadelle à Victoria qui était l’arme de défense de l’île. Cette citadelle renferme la cathédrale de Gozo.


DSC04113

 

 

Le carnaval est le plus important évènement culturel de l’île il se déroule au mois de Février.


Comment se rendre à Gozo :

Vous devez prendre le ferry qui part de Sliema ou celui tout au nord de Malte. Il y en a un tous les quarts d’heure et ça vous coutera moins de 5 euros.


SANY0093

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article